La nouvelle offre de Géoservices IGN sur l'espace professionnel | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La nouvelle offre de Géoservices IGN sur l'espace professionnel

L'IGN fait évoluer son offre de Géoservices pour répondre à vos besoins métiers.

Sur l’espace professionnel, les améliorations concernent notamment les Géoservices avec la création d’une nouvelle section qui leur est dédiée.

Le site propose également une nouvelle interface de gestion des contrats de Géoservices avec un accès simplifié et unifié à la commande de licences, des contrats personnalisables (ressources, sécurisation...), ainsi qu’un suivi détaillé des consommations

Une nouvelle présentation de l’offre professionnelle

L'offre professionnelle de l'IGN se présente désormais sous la forme de trois grandes familles de produits : les Géoservices, l’expertise et les données.

Au sein de l’offre des Géoservices, on retrouve trois niveaux de service:

  • Les ressources : des flux de données et des services bruts issus de l'infrastructure du Géoportail pour consulter des données images, requêter des données vecteurs, localiser des adresses ou encore mettre en place des services de calcul intelligents. Ces ressources peuvent être mises en œuvre sur un site web, dans un SIG ou avec l’API Géoportail
  • Les applications : des outils web faciles d’utilisation construits à partir des ressources pour répondre à des besoins bien spécifiques. Remonter le temps permet de covisualiser des données historiques et contemporaines, Mes Adresses et Mon Géocodeur permettent de transformer un fichier d'adresses en carte ou encore Ma Carte qui permet de créer sa carte personnalisée.
  • Les développements à façon : un assemblage personnalisé de plusieurs ressources et d’applications pour mettre en place des solutions collaboratives et des portails adaptés à votre besoin pour renseigner et diffuser de la donnée géographique.

Un accès simplifié et unifié à la commande de licences

Une nouvelle interface vous permet désormais de contractualiser en ligne toutes les licences d'utilisation des Géoservices, quelles soient gratuites ou payantes.

Les modes de paiement proposés sont les suivants : carte bancaire, chèque, virement, paiement sur facture.

Des contrats de Géoservices personnalisables

L’espace professionnel intègre de nouvelles fonctionnalités pour personnaliser votre contrat de Géoservices :

  • Sélection des ressources

Vous avez accès aux deux modes de sélection Ressources essentielles et Catalogue complet des ressources.

Avec l’option Ressources essentielles, vous accéder à une liste prédéfinie des ressources les plus utiles à l'usage choisi.

Avec l’option Catalogue complet des ressources, vous pouvez effectuer une sélection personnalisée des ressources.

De plus, les noms techniques des ressources sont consultables.

  • Paramétrage de la sécurisation

Vous pouvez choisir la sécurisation adaptée à votre utilisation (SIG, site internet, application…) parmi une liste de propositions variées.

A ce titre, vous avez le choix entre une sécurisation par referer, par IP, par referer et IP, par identifiant/mot de passe ou encore par user-agent.

Un suivi détaillé des consommations

Il est possible d’exporter la consommation de votre clé au format CSV, ou d'afficher cette consommation sous la forme d'un graphique.

Vous pouvez choisir la période et la liste des ressources à afficher.